Une lumineuse année 2012 pour tous

Je ne voudrais pas échapper à la tradition qui consiste à échanger des vœux et à essayer de se donner bonne conscience en faisant plethore de bonnes résolutions pour la nouvelle année.

Mes vœux pour vous tous seront simples et finalement sans surprise. Je souhaite d’abord et avant tout à toutes celles qui sont en traitement d’en voir la fin cette année et d’accéder à cette rémission tant espérée. De vivre enfin loin des hôpitaux, médecins et personnels soignants entourées des vôtres, de tous ceux que vous aimez et de retrouver la sérénité. Pour tous une année lumineuse inondée de soleil et de bonheurs loin des soucis de 2011.

Quant à mes résolutions elles seront en forme de promesses. Je continuerai ce blog avec toujours le même enthousiasme pour vous informer et je l’espère vous soutenir et vous apporter un peu de réconfort.

Je serai néanmoins absente pendant encore quelques jours puisque je rentre à l’hôpital pour me faire changer mes prothèses qui ont rempli leur rôle pendant 10ans et arrivent en bout de course. Je n’y vais pas la fleur au fusil comme vous l’imaginez aisément , mais, contrairement à la première fois où je me suis sentie bien seule, je sais pouvoir compter sur votre soutien. Je vous donne des news très vite, promis.

Je vous embrasse fort et surtout prenez soin de vous.

Catherine

  1. Bonjour Catherine, merci de tes voeux et à mon tour je te transmets les miens…..je te souhaite plein de sérénité, de paix, d’amour dans ta vie. Que cette vilaine maladie s’écarte définitivement de toi. Que 2012 t’apporte toutes les joies et bonheur au sein de ta famille.
    Merci de ton blog qui me réconforte et me fait savoir que je ne suis pas seule au monde, malheureusement, avec ma maladie. Grâce à toi je suis informée de toutes les nouvelles actualités concernant le cancer du sein, de toutes les batailles qui sont menées par des femmes comme toi pour que nous ayons droit à la parole et que nos droits, notre respect ne soient pas boufoués mais reconnus.
    Merci Catherine de te donner entièrement à nous, j’ai toujours beaucoup de plaisir à te lire et je t’envie de manier aussi bien la plume…
    Les prochains jours je penserai bien fort à toi, même si ton intervention que tu vas subir ne revêt pas de la même teneur que les premières, il te faut tout de même beaucoup de courage, car tout revient en "pleine figure" et on a l’impression de tout recommencer….à moi c’est l’effet que j’avais ressenti.
    Je t’embrasse avec beaucoup d’amitié, toi que je ne connais pas physiquement, mais qui fait partie intégrante de ma vie.
    Maryline

  2. BonJour Catherine
    Que cette année soit pour toi une année de bonheur…
    Je penserai comme toutes ici, fortement à toi durant ces jours difficiles.
    Grosses bises et reviens vite avec autant de pêche même si parfois, tu fais bien des efforts pour nous sourire.
    À bientôt ;-)

  3. Plein de blogo-voeux et des bises de courage pour cette intervention ! La photo est bien plus appréciable sur grand écran d’ordi que sur l’iPhone, où on t’y devine à peine ;)

  4. Je penserai fort à toi, j’espère que tu seras vite sortie et surtout que l’anesthésie ne dure pas trop longtemps pour vite retrouver la forme. J’espère que Venise t’a permis de bien recharger les batteries, elle est superbe cette photo. Merci pour ce sourire lumineux. Gros bisous et super année 2012, elle ne pourra qu’être mieux que 2011.

  5. BONNE ANNEE cATHERINE !
    Je viens tous les jours vous lire. Continuez à nous informer et bon courage pour votre
    intervention.
    Pascale

  6. bonsoir tout mes voeux pour 2012 ainsi que les années a venir !!!
    Puis bon courage pour votre intervention
    a tres vite tendrement

  7. Bonjour Catherine,

    Merci pour vos voeux que je partage avec toutes les femmes concernées par ce cancer.
    De plus, je partage malheureusement également les prothèses frauduleuses PIP et je souhaite de tout coeur qu’on sache enfin la vérité et qu’une telle escroquerie ne soit plus possible, que toutes les femmes puissent être prises en charge comme il se doit.
    Bon courage pour cette intervention et merci de ce blog.

    Joëlle

  8. Mes pensées t’accompagneront, je souhaite que "l’échange" se passse bien. Comment être sereins maintenant quand on franchit la porte d’un hopital ou d’une pharmacie? Je fais un voeu certainement tout à fait utopique: que la cupidité cesse enfin de régir la société…que l’humain prenne les rênes.
    Merci pour tout ce que tu nous apportes, et je pense aussi à d’autres blogueuses que j’admire.
    Je te souhaite une belle et bonne année, et je t’envoie des bulles de bonheur et d’espoir
    bécots, poutous, bises, bisous, smacks.
    Francine

  9. merci d’avoir été là tout au long de l’année
    j’ai été bien informé grâce a votre blog et votre soutient

    a mon tour de vous souhaiter une année remplie de couleur et de gaité

    a bientôt
    nallie

  10. merci Catherine pour tout ce que tu apportes et qui fait du bien
    La photo est très belle et j’espère que l’ambiance particulière de Venise a permis de te ressourcer afin d’affonter ta prochaine intervention.
    Encore mille voeux de pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année et reviens-nous vite.
    bises

  11. Merci les filles,

    J’aime beaucoup cette photo qui a été prise le 24 décembre alors même que j’arrivais à Venise. J’ai adoré cette ville qui est aussi magique qu’on me l’avait fait entendre. Je vous embrasse très fort et file me préparer pour l’entrée en clinique cet après midi.
    Catherine

  12. Bonjour Catherine,
    je venais te souhaiter une belle année 2012.
    Tu dois être à la clinique… j’espère que tout se passera bien.
    Une étape de plus, peut être moins douloureuse et anxiogène? Je le souhaite.
    Je t’envoie des good vibs par paquets de mille.
    Je souffle, je souffle… tu les sens?

    Pour moi 2012 sera bientôt sans Tamo… Du sans filet… Brrrr!
    Mais il cesse quand l’inconfort??
    Tu avais vécu l’arrêt comment après 5 ans? Comme qui rigole ou tu avais retrouvé les vieux effets secondaires???

    Bon et si on reparlait de toi?
    TU auras bien mérité une jolie lingerie toute neuve après ça? Enfin… moi je dis ça….

    2012 bisous ma belle
    Lafred

  13. Coucou les filles,

    En direct de la clinique, je lis vos commentaires qui me font sourire et surtout chaud chaud au cœur.
    Tout s’est bien passe et effectivement je rêve déjà de lingerie fine interdite pendant deux mois. Je vous explique pas la razzia que je vais faire :)
    Pour répondre à ta question Lafred, l’ arrêt du tamo a été double face : d’une part, comme tu le dis, l’impression d’etre sans filet, et d’autre part le soulagement et la volonté farouche de me sentir guérie puisqu’enfin sans traitement. Les effets secondaires ont disparu comme par magie au bout de quelques semaines et j’ai pu enfin respirer. Pour éloigner la peur je me suis dit que j’avais fait le maximum, suivi tous mes traitements comme un bon petit soldat et que le reste n’était plus de mon ressort.
    Bonne année à toi qui sera belle puisqu’enfin libérée

    À Odile : tu es un ange ma belle

    Gros gros bisous et à vite

    Catherine

  14. Bonne Santé pour toi aussi Catherine pour cette nouvelle année 2012 ! Tu la démarres bien, un beau voyage qui manifestement t’a enchanté et te voilà toute neuve… Gros bisous.

  15. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

    Et bravo pour cette superbe photo … Houahhhh !!!!!!

    Ton remplacement de prothèse est fait. Ouf ! Tu vas pouvoir souffler… Et bientôt, tu te feras plaisir avec de la lingerie fine… C’est bien de s’offrir des petits plaisirs.
    Tu vas rire : Pendant mes 4 mois de chimio, mes petits plaisirs, c’étaient de m’acheter un pain au chocolat après chaque prise de sang… Eh oui, j’ai une phobie des seringues, alors, comme on le ferait pour un enfant, je me réconfortais avec une petite douceur au chocolat. Hum… J’ai presque 50 ans, je suis un grand enfant.
    J’ai une amie qui me dit souvent : Sois une bonne mère pour toi ! C’est sa façon de me dire de prendre soin de moi. De ce côté-là, c’est réussi…

    Remets toi bien de ton intervention et à bientôt à travers tes prochains articles !

  16. Bonjour les filles,

    @isa : et bien je suis à fond pour le chocolat dans ces moments là…. j’ai largement exploité le filon pendant mon hospitalisation.
    @Etincelle : le voyage m’a littéralement enchantée… à conseiller pour bien démarrer l’année
    @joelle : oui l’opération s’est bien passé, me voilà toute neuve pour une année toute neuve
    Mille mercis pour vos voeux
    Je vous embrasse très fort et à très vite pour de nouveaux articles
    Catherine

  17. Catherine, votre témoignage est émouvant, et je vous souhaite avec mon épouse des décennies de bonheur, de ces étincelles que la vie nous offre souvent sans qu l’on n’y prête aucune attention, pris dans le stress du travail et de l’environnement moderne.
    Le cancer de ma moitié me fait changer de philosophie, et tous les moments de bonheur, il faut les savourer sur le champs, sans retenue et sans se projeter trop loin dans l’avenir.
    Noël

Laisser un commentaire

